Couscous de Légumes

Couscous de Legumes

C’est un plat plein de vitamines que je vous propose en ce début de semaine, des légumes de saison , des légumes secs et quelques épices, pour ce couscous de légumes qui présenté dans un plat à Tajine fera son petit effet au moment de le déposer sur votre table (si vous préparez cette recette directement dans un plat à tajine, il faut compter 1 heure de cuisson pour les légumes).

Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon -2 navets – 4 carottes – 2 poireaux – Huile d’olive – 2 c. à soupe de ras-el-hanout – 200 g de semoule moyenne – 25 cl de bouillon de légumes – 1 boite de pois chiche – 30 g de raisins secs – Sel et poivre du moulin – Quelques brins de coriandre fraiche.

Préchauffez le four à 170°C.

Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez et coupez-les navets en quatre et le reste des légumes en tronçons de 3 cm. Arrosez-les d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez le ras-el-hanout.

Mélangez, disposez le tout dans une grande cocotte allant au four et enfournez pour 45 minutes.

versez la semoule dans la cocotte, couvrez-la de bouillon de légumes, ajoutez les pois chiches égouttés et les raisins secs. Couvrez et faites cuire 15 minutes.

Servez le couscous parsemé de feuilles de coriandre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.