
C’est un plat plein de vitamines que je vous propose en ce début de semaine, des légumes de saison , des légumes secs et quelques épices, pour ce couscous de légumes qui présenté dans un plat à Tajine fera son petit effet au moment de le déposer sur votre table (si vous préparez cette recette directement dans un plat à tajine, il faut compter 1 heure de cuisson pour les légumes).
Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon -2 navets – 4 carottes – 2 poireaux – Huile d’olive – 2 c. à soupe de ras-el-hanout – 200 g de semoule moyenne – 25 cl de bouillon de légumes – 1 boite de pois chiche – 30 g de raisins secs – Sel et poivre du moulin – Quelques brins de coriandre fraiche.
Préchauffez le four à 170°C.
Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez et coupez-les navets en quatre et le reste des légumes en tronçons de 3 cm. Arrosez-les d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez le ras-el-hanout.
Mélangez, disposez le tout dans une grande cocotte allant au four et enfournez pour 45 minutes.
versez la semoule dans la cocotte, couvrez-la de bouillon de légumes, ajoutez les pois chiches égouttés et les raisins secs. Couvrez et faites cuire 15 minutes.
Servez le couscous parsemé de feuilles de coriandre.