Poireaux au jambon

Le printemps pointe ses températures douces et son ciel bleu, mais pas question d’abandonner les recettes qui nous ont réconforté pendant l’hiver. Tout le monde connait les endives aux jambons mais amertume de celles ci peut en rebuter certains d’entre-nous alors le tour de magie c’est de les remplacer par des poireaux qui feront parfaitement l’affaire…une bonne idée à tester avant de se lancer dans les salades fraicheurs, même si cette semaine c’est en terrasse qu’on va pouvoir déjeuner pour les plus chanceux.

Bonne semaine printanière .

Ingrédients pour 6 personnes : 3 gros poireaux – 6 tranches de jambon blanc – 100 g de comté râpé – 40 g de farine – 50 cl de lait – 1 pincée de noix de muscade moulue – Beurre – Gros sel.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez les blancs de poireau en deux. Plongez-les 15 minutes dans l’eau bouillante salée. Egouttez-les et enroulez chaque tronçon dans une tranche de jambon.

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec la farine et mélangez. Versez le lait en fouettant sans cesse. Assaisonnez et ajoutez la muscade. Faites épaissir en mélangeant pendant 5 minutes.

Beurrez un plat à gratin, versez les deux tiers de la béchamel au fond, déposez les poireaux dessus et nappez-les de béchamel. Parsemez le tout de comté et enfournez pour 15 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.