Quiche à la truite fumée

De plus en plus préféré au saumon, la truite est devenue en quelques années une star du rayon poisson , en espérant que les dérives de l’élevage du saumon ne la contamine pas. En tout cas la plupart viennent de France et avec des labels de qualité. Pour cette recette le petit plus c’est de de faire rôtir au four les pommes de terre (vous prendre des pommes grenailles) qui apporteront un goût très sympa à cette quiche.

Si vous avez envie d’encore plus de peps , ajouter une pincée de curry dans l’appareil à quiche, en plus cela donnera une couleur sympa à la préparation. Idéal pour 4 en plat principal ou 6 en entrée , une salade d’endive l’accompagnera parfaitement

Ingrédients pour 6 personnes : 2 filets de truite – 1 pâte brisée – 3 oeufs – 15 cl de crème liquide – 400 g de pommes de terre – 4 brins d’aneth – 2 c. à soupe d’huile – Sel et poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Brossez les pommes de terre sous l’eau froide pour bien les nettoyer. Séchez-les, coupez-les en 2 dans la longueur et disposez-les sur une plaque. Salez, poivrez, arrosez d’huile puis enfournez 25 minutes.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à la fourchette. Egouttez les pommes de terre et répartissez-les dessus. Découpez en lamelles les filets de truite et dispersez-les à la surface.

Fouettez ensemble les oeufs et la crème, salez légèrement et poivrez. Rincez, séchez, effeuillez et ciselez l’aneth, puis incorporez-le dans l’appareil. Versez sur la garniture puis enfournez 40 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.