Endives au saumon gratinées

C’est un classique revisité que je vous propose aujourd’hui avec la version poisson des célèbres endives au jambon. Pour cette recette la gourmandise est au rendez-vous puisque outre la crème n’hésitez pas à utiliser généreusement le parmesan, la chapelure qui amène cet aspect croquant et grillé que j’adore. C’est l’hiver donc c’est des plats plus caloriques mais il suffit juste de les alterner avec des soupes pour ne pas faire exploser la balance et les boutons 🙂

Bon week-end gourmand

Ingrédients pour 4 personnes : 4 endives – 4 tranches de saumon ou truite fumé – Quelques brins d’aneth – 20 cl de crème liquide entière – Chapelure – Parmesan – Poivre.

Retirer la base et le coeur des endives et les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes, puis bien les égoutter.

Enroulez chaque endive dans une tranche de saumon en intercalant quelques brins d’aneth. Déposez les endives dans un plat à gratin, puis la crème liquide, la chapelure et le parmesan. Enfournez pour 20 minutes à 180 °C, en terminant avec la fonction grill pendant environ 5 minutes.

2 commentaires sur “Endives au saumon gratinées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.