Cake moelleux au lait robot

C’est un lait fermenté Breton que je vous propose d’utiliser aujourd’hui, plus proche de la crème que du lait il s’utilise principalement dans les pâtisseries. Vous le trouverez au rayon frais, en général à côté du lait frais non pasteurisé.

Pour cette recette j’ai utilisé le mélange qui fonctionne toujours chocolat-orange, vous pouvez utiliser le reste de lait pour faire des crêpes (dans ce cas je vous propose un mélange moitié lait classique et ribot).

Bonne semaine gourmande

Ingrédients pour 6 personnes : 20 cl de lait ribot – 175 g de farine – 75 g de sucre en poudre – 75 g de poudre d’amande – 75 g de beurre mou – 2 oeufs – 1 sachet de levure chimique – 1 c. à café d’extrait de vanille liquide – 25 g de pépites de chocolat – Zeste d’une orange bio – 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 165°C.

Dans un saladier, déposez le beurre mou, le sucre et la pincée e sel et mélangez bien le tout avec une cuillère en bois puis ajoutez chaque oeuf un par un.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez la farine et la levure puis le lait robot, l’amande en poudre et l’extrait de vanille, les pépites de chocolat et le zeste d’une orange taillé en fines lamelles

Mélangez le tout à l’aide d’un fouet pour obtenir une pâte bien lisse.

Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte.

Enfournez le gâteau pour 50 minutes.

Démoulez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir.

2 commentaires sur “Cake moelleux au lait robot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.