
En ce début de journée, je vous propose une idée repas pour ce soir, l’idéal est de préparer la farce ce midi pour la laisser « reposer » quelques heures mais cette étape n’est pas obligatoire et vous pourrez réaliser cette recette dans la continuité..
Envie d’une farce encore plus « forestière » ? Dans ce cas faire un mélange champignons de Paris bruns et Cèpes réhydratés et si vous avez la la chance d’avoir des cèpes dans le bois à-côté de chez vous, c’est en mieux.
Comme toujours une salade verte avec une vinaigrette bien corsée fera un accompagnement idéal…Belle journée gourmande..
Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de champignons bruns – 50 g de jeunes pousses d’épinards – 4 brins de cerfeuil -1 jaune d’oeuf – 10 g de beurre – 1 pâte feuilletée – 20 cl de crème fraîche liquide – Sel et poivre.
Nettoyez les champignons et ôtez les pieds. Coupez les chapeaux en quatre. Faites-les suer 10 minutes dans une sauteuse avec le beurre. Salez et poivrez. Saupoudrez de noix de muscade.
Rincez les épinards et égouttez-les. Jetez-les dans la sauteuse et mélangez bien pour les faire fondre. Versez la crème fraîche et faites réduire le tout pendant 10 minutes.
Laissez complètement refroidir avant d’ajouter le cerfeuil effeuillé. Entreposez au réfrigérateur pendant quelques heures.
Préchauffez le four à 200°C.
Etalez le rouleau de pâte feuilletée, répartissez la garniture sur un coté en laissant un centimètre.
Rabattez l’autre partie de pâte sur la garniture, soudez bien les bords de pâte entre eux, en les pinçant de manière régulière.
Fouettez le jaune d’oeuf avec 1 cuillerée à soupe d’eau, et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez-en le chausson.
Enfournez pour 5 minutes, puis réglez la température du four à 180°C et terminez la cuisson pendant 20 minutes…