
Depuis quelques semaines c’est compliqué de diner en extérieur car la météo sur Paris fait plutôt grise, mais c’est pas pour cela qu’on abandonne les salades, celle que je vous propose aujourd’hui est toute légère et gourmande…
J’adore cuisiner les crevettes, à la poêle ou au barbecue c’est toujours un vrai plaisir, j’essaie de les choisir les plus « saines » possibles même si toujours assez compliqué de s’y retrouver entre la totalité des labels :-)..
Pour les courgettes, j’ai décidé de les tailler en tagliatelles car j’ai eu du mal avec l’appareil magique pour faire des spaghettis avec les courgettes, mais vous pouvez même les faire en râpé c’est toujours sympa.
Ne zappez pas la partie marinade cela apporte un vrai plus au plat, en résumé une belle salade bien complète qui se prépare vite à la dernière minute pour encore plus de fraicheur…
Bon week-end à tous
Ingrédients pour 4 personnes : 4 courgettes – 2 citrons bio – 1 ciboule – 2 gousses d’ail – 24 crevettes cuites – Huile d’olive – 50 g de pistaches non salées – 3 poignées de jeunes pousses – 50 g de parmesan en copeaux.
Pelez et dégermez et pressez l’ail. Ciselez la ciboule.
Râpez les zestes et pressez le jus d’un citron.
Décortiquez les crevettes et faites-les mariner 2 h avec 4. à soupe d’huile d’olive, le jus et les zestes de citron, l’ail, la ciboule, salez et poivrez au moulin.
Lavez les courgettes, coupez les extrémités, puis taillez-les en tagliatelles à l’aide d’un économe.
Dans une poêle, faites griller les pistaches quelques minutes sans matière grasse.
Puis dans la même poêle, faites sauter les crevettes dans un peu d’huile pour qu’elles soient dorées.
Dans un saladier, mélangez les courgettes , les crevettes, les jeunes pousses, les pistaches, arrosez du jus du second citron et d’huile d’olive.
Parsemez de copeaux de parmesan et de zestes de citron.