Soupe de poisson à l’orange

La grande saga de la soupe maison est de retour sur le blog, encore une fois il ne vous faudra que quelques minutes pour la préparer et son coût de revient est dérisoire. Pas de poisson à portée de main, dans ce cas là, des portions de cabillauds  congelés feront l’affaire…et diminueront encore le prix.

Ce bouillon parfumé à l’orange et garni de morceaux de poisson constitue un plat aussi léger que raffiné, à servir avec du pain frais.

Ingrédients pour 4 personnes :  2 c. à s. d’huile – 1 oignon finement haché – 2 gousses d’ail écrasées -1,2 litre de bouillon de poisson – 1/2 c. à c. de paprika doux – 1 c. à s. de purée de tomates – 500 g de poisson blanc coupé en morceaux – 1 c. à c. de zeste d’orange – le jus de 2 oranges –  Persil frais ciselé – Sel et poivre noir moulu.

Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. mettez-y l’ail et l’oignon à revenir 4 min sur feu doux. ajoutez le bouillon, le paprika et la purée de tomates, et laissez mijoter 5 min environ.

Incorporez le poisson, le zeste et le jus d’orange, et laissez à nouveau mijoter 2 à 3 min, jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Salez et poivrez la soupe au goût, puis transvasez à la louche dans des bols et parsemez de persil frais. Servez aussitôt.

Variante de cette recette avec 50 g de chorizo  que vous  pouvez faire frire en même temps que l’oignon et l’ail.

Une réflexion au sujet de « Soupe de poisson à l’orange »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.