Salade de poivrons grillés et fêta rôtie au miel

C’est en parcourant un magazine « healthy » que j’ai découvert les différentes façons de cuisiner la fêta et je dois reconnaitre que la fêta rôtie c’est vraiment le top.Trés facile à préparer (c’est le moins que l’on puisse dire) elle se partage à l’apéro sur des toasts ou alors en entrée comme ce fut mon cas avec une salade de poivrons grillés (un peu long sur la préparation mais tellement bon!).

Comme vous l’avez remarqué j’utilise souvent du thym ou du romarin dans les recettes, donc après plusieurs années d’expérience je vous conseille d’avoir ces deux plantes aromatiques sur votre balcon, car niveau entretien (y’en a pas) et c’est une plante que vous allez pouvoir garder des années, notre thym à plus de 15 ans et le romarin (un chouya plus fragile) 5 ans…

Pour les autres aromatiques je préfère les acheter en pot et les avoir sous la main dans la cuisine :-).

Ingrédients pour 4 personnes : 4 poivrons verts et rouges – 2 tomates – 1 gousse d’ail – 6 pincées de cumin en poudre – 3 C. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de jus de citron – Sel – Poivre.

1 tranche de feta de 250 g – 1 filet d’huile d’olive – 1 c. à soupe de miel – 2 branches de romarin – 1 pincée de poivre

Rincez les poivrons et posez-les sur la plaque du four. Faites-les cuire cuire sous le gril 20 minutes environ, en les retournant souvent jusqu’à ce que leur peau soit brûlée. Laissez les refroidir puis pelez-les et coupez la pulpe en fines lanières, en éliminant les graines.

Ebouillantez les tomates, rafraichissez-les puis pelez-les et hachez la pulpe. Epluchez l’ail et hachez-le menu.

Mettez l’ail, le cumin, l’huile et le jus de citron dans un saladier. Ajoutez les poivrons et les tomates. Salez, poivrez et mélangez. Couvrez et réservez cette salade au moins 1 h au réfrigérateur.

Pendant ce temps préchauffez le four à 180°C.

Déposez la feta dans un plat à gratin. Arrosez du filet d’huile et du miel. Poivrez et déposez les branches du romarin sur la feta.

Enfournez 30 min.

Dans une assiette servir cette feta grillée avec la salade de poivrons et des tranches de pains de campagne grillé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.