
Les vacances sont terminées, il est temps de revenir en cuisine pour vous proposer des nouvelles recettes, et comme nous sommes revenus avec dans nos bagages des asperges vertes, c’est tout naturellement que je vous propose cette recette. Vous trouverez sur le net différentes façons des préparer les asperges, moi je les ai juste cassées à la base pour retirer la partie dure et passer sous l’eau, il faut dire que nous avions des asperges fraiches et bien tendres…
Ingrédients pour 6 personnes : 750 g de blanquette de veau – 300 g d’asperges vertes – 250 g de champignons – 1 gousse d’ail – 2 brins de thym – 4 carottes – 60 cl d’eau – 25 cl de crème fraîche – le jus d’un demi-citron – 2 c. à soupe de farine – Sel, poivre – Huile d’olive.
Pelez et coupez l’ail en deux.
Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de veau dans un filet d’huile d’olive.
Dés que la viande est colorée, ajoutez l’eau, l’ail et le thym puis faites cuire à couvert pendant 1h30 en vérifier le niveau d’eau.
Lavez et épluchez les asperges, épluchez et découper en rondelles les carottes.
Lavez et émincez les champignons.
Au bout de 1h30, sortez la viande avec une écumoire et réservez-la dans une assiette.
Ajoutez la farine au jus de cuisson en fouettant vivement, puis versez la crème fraîche.
Mettez les asperges, les champignons et les carottes dans la sauce et laissez cuire environ 20 minutes en remuant régulièrement.
Remettez la viande dans la cocotte, salez et poivrez en y ajoutez le jus d’un demi-citron.