Pâtes aux radis et son pesto de fanes

Aujourd’hui c’est une recette anti-gaspi que je vous propose et qui lors de sa publication sur Instagram a suscitait quelques commentaires. Je vais donc rassurait les végétariens, il s’agit bien de radis sur la photos et non pas des saucisses ou des doigts…

Pour cette recette nous allons utiliser une botte de radis et ses fanes. Donc rien ou presque dans le compost aujourd’hui.

Pour commencer il vous faudra les fanes d’une botte de radis bio (très soigneusement lavés) que vous sécherez ensuite pour les mixer avec 50 g de parmesan fraichement râpé, 10 g de pignons de pin et 15 cl d’huile d’olive. Le pesto ainsi obtenu vous pourrez le stocker dans un bocal au frigo au moins deux semaines sans soucis.

Maintenant que le pesto est fait, place à la recette pour 4 personnes (plus simple tu meurs !!). Lavez et coupez en deux vos radis. Dans une sauteuse avec quelques gouttes d’huile d’olive , faites sauter les radis quelques minutes.

Pendant ce temps faites cuire 250 g de spaghettis al dente, dès qu’elles sont cuites, égouttez-les et rajoutez-les dans la sauteuse avec les radis et quelques cuillères à soupe de votre pesto…et voilà c’est prêt…

Vous pouvez saupoudrez vos pâtes de quelques lamelles de parmesan.

Cette recette est issue d’Anti-gaspi de Sonia Ezgulian paru chez Flammarion (un livre de 200 recettes et d’astuces pour ne rien jeter en cuisine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.