
A la maison le poisson c’est souvent en papillote, cela permet de cuisiner en une seule fois avec les légumes et puis côté odeur c’est le plus « léger »…J’évite de prendre du cabillaud qui souffre de surpêche et selon la saison (eh oui pour les poissons aussi il y a des saisons!) je pioche sur l’étal du poissonnier ou de mon copain Picard Surgelés… C’est une évidence avec cette recette un riz basmati que je fait cuire dans une eau « aromatisée » au curry c’est parfait et comme cela pas besoin de saler…
Encore un repas en moins de 20 minutes mais que demande le peuple 🙂
Ingrédients pour 4 personnes : 4 filets de colin – 8 brins de menthe fraîche – 30 cl de crème fraiche épaisse – 1 citron vert – 1 pincée de piment doux – 4 c. à s. d’huile d’olive – Sel, poivre.
Préchauffez le four à 210°C.
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’huile d’olive chaque rectangle de papier sulfurisé.
Hachez la menthe fraîche. Récupérez le zeste du citron vert. Mélangez la menthe et le zeste de citron avec la crème épaisse, salez et poivrez, ajoutez 1 pincée de piment doux.
Dans les papillotes, disposez les filets de colin, versez la crème à la menthe, arrosez d’un filet très léger d’huile d’olive, salez et poivrez. Parsemez de zeste de citron vert et de menthe hachée.
Refermez les papillotes , enfournez et laissez cuire 15 minutes.
Servez avec des petites pommes de terre vapeur et un quartier de citron vert.