Quiche aux champignon et au curry

Si je ne devais garder qu’une épice cela serait sans nul doute le curry, tout d’abord pour son léger piquant mais pas trop et puis pour apporter de la couleur à chaque plat et aussi car elle me rappelle un merveilleux voyage en Inde.

Pour cette recette j’ai utilisé des champignons bio surgelés et français de chez Picard ainsi qu’une pâte brisée du même « fournisseur » identique à la fait maison et sa tenue en cuisine est parfaite (pour mémo je ne suis absolument pas sponsorisé par cette marque de surgelés 😉 ).

Envie d’un peu plus d’exotisme ? vous pouvez remplacer la crème fraîche par de la crème de coco, avec une salade cette quiche sera parfait pour ce midi, il est encore temps…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 800 g de champignons de Paris – 3 gousses d’ail – 3 échalotes – 3 oeufs – 25 g de beurre – 20 cl de crème liquide – 4 brins de thym frais – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de curry en poudre – Sel, poivre.

Pelez et émincez l’ail et les échalotes. Nettoyez et émincez les champignons. Faites revenir le tout 10 min dans une poêle avec le thym effeuillez et le beurre. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 200°C. Tapissez une moule à tarte avec la pâte brisée.

Fouettez les oeufs avec la crème et le curry dans un saladier. Salez, poivrez. Versez le mélange sur le fond de tarte puis répartissez les champignons. Arrosez d’huile d’olive et enfournez pour 25 minutes.

Démoulez tiède et servez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.