Carrés feuilletés au poulet

Ah les feuilletés de la cantine! pas vraiment la meilleure expérience culinaire des pauses déjeuners, mais grâce (ou à cause selon dépend) du confinement il faut bien se remettre au fourneaux (en même temps je ne les ai jamais abandonné !!) et « revisiter » un classique de la cantine. La différence ? Ici tout est fait maison et c’est vachement bon…

Pour ceux qui hésite à faire leur béchamel, franchement c’est super simple et sans épaississant comme les briques toutes prêtes dans le commerce, top chrono en 5 minutes vous voilà le créateur d’une béchamel maison bien onctueuse…

Ensuite il ne reste plus qu’à assembler les autres ingrédients et c’est prêt (n’oubliez pas quand même la cuisson au four), même si je n’ai aucun contrat publicitaire avec cette marque, pour les pâtes feuilletées c’est CROUSTIPATE, même composition qu’à la maison…du vrai beurre et pas d’huile de palme ou autres dérivés…Il est 10h30 vous avez largement le temps de préparer cette recette pour le déjeuner..promis vous allez « re-aimer » les feuilletés 😉

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de blanc de poulet – 6 champignons – 1 oignon – 1 jaune d’oeuf – 15 cl de lait – 60 g de beurre – 50 g d’emmental -2 pâtes feuilletées – 15 cl de bouillon de poulet – 50 g de farine – Sel et poivre.

Coupez les champignons en fines lamelles. pelez l’oignon et émincez-le. Chauffez 1 noisette de beurre dans une poêle, puis faites-y dorer l’oignon 3 minutes. Ajoutez les champignons et les blancs de poulet finement coupés, faites-les sauter 7 à 8 minutes.

Faites fondre le reste de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez. versez le lait et le bouillon en fouettant. Lorsque la sauce épaissit, salez et poivrez. Hors du feu, ajoutez les légumes, le poulet et l’emmental. Rectifiez l’assaisonnement.

Préchauffez le four à 190°C. Etalez les pâtes feuilletées et coupez 8 grands carrés. Répartissez-y la farce, puis repliez les 4 coins opposés sur la garniture. Fouettez le jaune d’oeuf et badigeonnez en la pâte. Enfournez pour 15 minutes.

Servez avec une salade verte bien moutardée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.