Gâteau au chocolat et lentilles

Intrigué par la recette du jour ? ce fut moi aussi le cas en la découvrant sur internet. Il y a quelques semaines je vous ai proposé un gâteau chocolat ou la matière grasse était remplacée par la courgette râpée (bluffant !), cette fois ci c’est les lentilles cuites qui s’invitent dans la recette et là encore difficile ou quasiment impossible de le deviner…Alors si comme moi vous aimez les expériences en cuisine je vous conseille cette recette…Attention de bien surveiller la cuisson du gâteau pour ne pas trop le faire cuire..

Bon début de semaine

Ingrédients pour 6 personnes : 200 g de chocolat noir à 72 % – 90 g de lentilles – 50 g de fécule – 20 cl de lait – 60 g de sucre en poudre – 2 pincées de sel.

Faire cuire les lentilles selon les indications du paquet

Hacher le chocolat et le mettre à fondre au bain-marie. Faites chauffer le lait.

Préchauffer le four à 180°. Mixer ensemble les lentilles cuites et le lait. Ajouter la fécule, le sel et le sucre, mixer pour obtenir une pâte homogénéitésène.

Verser la préparation dans un récipient et ajouter progressivement le chocolat fondu tout en mélangeant.

Huiler un moule rond de taille moyenne et verser la préparation dedans. Enfourner 30 minutes : vérifier la cuisson en plongeant la lame d’un couteau au coeur, si elle ressort sèche le gâteau est cuit. Laisser refroidir avant de démouler, prêt à déguster.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.