Direction l’Amérique du sud pour cette salade qui a du peps grâce à la sauce chimichuri (originaire de l’Argentine). Une recette bien équilibrée qui fera un repas complet pour deux personnes.
Vous trouverez la pâte de curry dans les rayons « produits du monde » des supermarchés ou dans les épiceries exotiques, curry rouge ou curry vert la principale différence est la couleur des piments…comme tout produits à base de piment je vous conseille d’y aller doucement sur les doses si vous êtes sensible du palais..
Pour la cuisson du poulet et si vous en avez la possibilité choisissez le barbecue qui donnera une saveur supplémentaire à cette salade, et c’est bien connu les argentins sont les rois du barbecue…
Bon week-end Gourmand !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 240 g de blancs de poulet – 2 cuil; à soupe d’huile d’olive – 1 oignon vert – 2 branches de coriandre – 250 g de maïs égoutté – 250 de haricots rouges cuits – Sel, poivre.
Pour la sauce : 1 petite gousse d’ail – 2 oignons verts – 10 branches de coriandre – 15 cl d’huile d’olive – 1 cuil. à soupe de pâte de curry vert.
Préparez la sauce chimichuri : épluchez la gousse d’ail et les oignons en gardant environ 5 cm de vert. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre. A l’aide d’un blender, mixez tous les ingrédients de la sauce.
Détaillez le poulet en lanières. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile. Ajoutez les lanières de poulet, salez et poivrez et laissez dorer 10 minutes.Retournez-les à mi cuisson. Epluchez l’oignon vert et ciselez-le finement. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre.
Dans un saladier, mélangez le maïs, les haricots rouges, les lanières de poulet, l’oignon et la coriandre et mélangez bien. Servez rapidement