Salade Panzanella

IMG_20200802_152543_921

Cette recette toute en couleur est ordinaire de l’Italie, la Toscane plus précisément. A l’origine la tomate était absente de cette salade, il s’agissait de pain de campagne avec des herbes, des oignons et du concombre.

Pour cette recette il faut un pain de campagne au levain qui va rester ferme dans la salade donc oubliez les baguettes…vous trouverez facilement les poivrons piquillos dans les rayons conserves de légumes ou produits italiens…

Maintenant que les tomates sont au top de leur forme c’est le moment ou jamais de tenter cette salade…

Bonne semaine ensoleillée…

Ingrédients pour 4 personnes : 20 tomates cerises – 1 tomate coeur de boeuf – 1 oignon rouge –  1/2 concombre – 5 brins de basilic – 2 petits poivrons piquillos en conserve – 4 tranche de pain de campagne – 5 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.

Rincez et séchez tous les légumes. Coupez les tomates cerises en deux, la tomate coeur de boeuf en quartiers et le concombre en cubes. pelez et ciselez l’oignon rouge. Egouttez et émincez les piquillos.

Coupez le pain en cubes et faites-les dorer dans une poêle chaude avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.

Répartissez le pain, l’oignon, les tomates,  le concombre et les piquillos dans un saladier. Parsemez de brins de basilic, arrosez avec le reste d’huile, salez, poivrez et servez frais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.