Lasagnes froides au fromage blanc

IMG_20200805_123519_605

Avec les grosses chaleurs qui arrivent pas vraiment une bonne idée que de faire tourner le four même si c’est pour des lasagnes !  j’ai donc trouvé la solution en feuilletant des magazines avec cette recette de « lasagnes », ici on remplace la viande par des légumes et on y ajoute une petite sauce au fromage, et comme c’est l’été on propose cela à l’assiette en faisant une jolie présentation..

Ingrédients pour 4 personnes : 2 courgettes – 1 tomate – 1 zeste de citron – 4 gousses d’ail – 1 bouquet de basilic – 300 g de fromage blanc –  6 feuilles de lasagnes fraîches – 75 g de pignon de pin – 12 olives vertes – 5 c. à supe d’huile d’olive –  1 c. à café d’herbes de Provence – 1 c. à café de vinaigre balsamique – Sel et poivre.

Faites griller les pignons de pin dans une poêle, à feu moyen. Laissez-les tiédir, puis concassez-les grossièrement au couteau. Ajoutez le fromage blanc, le basilic ciselé et le zeste de citron, puis mélangez.

Salez, poivrez et réservez.

Coupez les olives en morceaux. Taillez la tomate en petits dés, ajoutez les olives, le vinaigre balsamique, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive est un peu de sel. Réservez.

Coupez les courgettes en petits cubes. Pelez les gousses d’ail émincez-les. Faites revenir le tout 10 minutes dans une poêle avec 1 filet d’huile d’olive et les herbes de Provence.

Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Plongez-y les feuilles de lasagnes coupées en deux pendant 5 minutes. Egouttez-les, puis arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.

Disposez dans chaque assiette en les faisant chevaucher, 3 feuilles de lasagnes, des courgettes et de la sauce au fromage blanc. Finissez avec le mélange tomate olive, puis servez le reste des sauces à part

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.