En raison des fortes chaleurs, la cuisine est un peu désertée en ce moment donc je vous propose une salade avec le miminun de cuisson (j’ai tout préparé tôt le matin pour la déguster le soir).
Alors les lentilles corail c’est toujours délicat pour la cuisson donc surtout ne pas trop les faire cuire sinon vous risquez d’avoir une purée :-).
Vous trouverez très facilement du vinaigre balsamique blanc dans les supermarchés, et pour le raisin j’ai pris du blanc italien bio (déjà très sucré). Voici donc une salade bien fraiche à déguster avec un verre de rosé bien frais..avec modération bien évidemment.
Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de lentilles corail – 2 blancs de poulet – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive + 1 filet d’huile pour la viande – 1 cuil. à café de curry – 100 g de raisin blanc – 1 cuil. à café de miel – 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc – Quelques brins de coriandre fraîche – 1 cuil. à soupe de graines de sésame.
Rincez les lentilles et faites-les cuire pendant 10 min dans de l’eau bouillante. Egouttez et réservez.
Enduisez les blancs de poulet d’huile et d’une pincée de curry.
Faites-les cuire dans une poêle environ 15 min en les retournant régulièrement. Laissez-les tiédir et coupez-les en lamelles.
Coupez les grains de raisin en deux. Préparez la vinaigrette en mélangeant le reste de l’huile, le miel, le vinaigre balsamique blanc et le curry restant.
Versez les lentilles tièdes dans un plat et arrosez de vinaigrette. Mélangez, puis ajoutez les lamelles de poulet et les raisins. Parsemez de coriandre fraîche et de graines de sésame juste avant de servir