Spaghettis aux lardons, champignons de Paris et thym frais

IMG_20200208_203215_300

Cela faisait longtemps que je ne vous avais proposé une recette de pâtes (eh pourtant chaque semaine à la maison c’est au menu) ce qui est sympa avec les pâtes c’est qu’elles s’accommodent à toutes les sauces, donc aujourd’hui quelques champignons, des lardons et du thym frais et le tour est joué…Pécorino (au lait de brebis) ou Parmesan (au lait de vache) ces deux fromages italiens sont assez proches niveau goût avec un petite goût de noisette plus prononcé pour le Pécorino.

Vous trouverez  le Pécorino plutôt au fromage à la coupe car c’est un fromage moins produit que son cousin italien. Mais peu importe le fromage régalez-vous avec cette recette dominicale.

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de spaghettis – 10 champignons de Paris – 1 oignon – 250 de lardons fumés – 2 brins de thym frais – 120 g de pecorino ou parmesan râpé – 1 cuit. à soupe d’huile d’olive – 10 g de beurre – Gros sel, poivre du moulin.

Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Pelez et émincez l’oignon, faites-le suer dans une poêle avec l’huile d’olive et 1 pincée de sel.

Ajoutez les champignons et, une fois qu’ils ont rendu rendu leur eau, ajoutez le beurre puis faites-les dorer. Salez et poivrez. Mettez de côté.

Dans la même poêle, faites dorer les lardons fumés sans ajout de matière grasse. Hors du feu, saupoudrez-les de petites feuilles de thym.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et plongez-y les pâtes. Dès qu’elles sont cuites al dente, égouttez-les.

Ajoutez les pâtes dans la poêle, mélangez-les aux lardons ainsi qu’aux champignons et saupoudrez de fromage. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Dégustez chaud.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.