J’espère que vous aimez les salades car en ce moment c’est mon crédo, celle que je vous propose aujourd’hui met en vedette le quinoa (pas n’importe lequel, celui de Bolivie, c’est le meilleur parait-il, évidement en bio). Ce taboulé new look est une bombe énergétique et pour ceux et celles qui surveillent leurs lignes avant la plage c’est parfait.
Actuellement les pastèques et les melons sont au top de leurs formes donc une salade sucré (mais du bon sucre) et rafraichissante même si on ne cuit plus en mangeant en terrasse cette semaine.
Donc en résumé c’est facile, rapide et super bon cela ne serait-il pas la formule magique ? A vous de juger !
Ingrédients pour 6 personnes : 250 g de quinoa – 1 petit melon charentais – 1 tranche de pastèque – 200 g de fêta – 1 concombre – 1 citron – Poivre – Huile d’olive – Quelque feuilles de menthe.
Faire cuire le quinoa sans oublier de le rincer avant (cela lui enlève son amertume). Ma méthode de cuisson c’est 12 minutes à couvert puis j’éteins le feu et encore 10 minutes à couvert comme cela le quinoa est bien moelleux, puis le faire refroidir.
Couper en dés le melon et la pastèque.
Mettre dans un grand saladier le quinoa, les dés de melon et pastèque, la fêta coupé e en dés, le concombre pelé , épépiné et coupés en dés.
Faire une sauce en mélangeant le jus du citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et du poivre.
Ciseler les feuilles de menthe et mélanger délicatement, laissez réfrigérer environ une bonne heure