Cake pesto fêta

cake au pistou

Aujourd’hui deux recettes pour le prix d’une, avec d’abord la recette du pesto maison, les ingrédients sont simples et la réalisation très simple en plus vous pouvez le garder quelques jours dans le frigo (il faut juste le recouvrir d’une mince couche d’huile) ou le congeler pour cette hiver. Attention le pesto c’est une bombe calorique donc il ne faut pas en abuser.

Pour le cake les portions sont généreuses donc vous pouvez également faire deux cakes moyens dont un qui finira au congélateur, soit vous le pré-découpez en tranches ou vous le mettez en entier en prenant soin de l’enrouler dans du papier film.

Pour cette recette j’ai utilisé des tomates cerises françaises et bio (c’est la pleine saison donc il faut en profiter) et le romarin est lui aussi partout chez les primeurs. Enfin la fêta bio est aussi présente partout (j’ai pris la marque Auchan) . Bref un plat qui se déguste soit avec une bonne salade ou alors comme nous ce soir avec quelques tranches de truite fumé et quelques grappes de raisins pour un repas léger et frais « spécial été »

Et si vous pique niquez ce week-end le cake fera son plus bel effet sur votre nappe vichy …Bon week-end

Ingrédients pour le cake : 250 g de farine – 1 sachet de levure chimique – 3 oeufs – 10 cl de lait – 150 g de pesto maison (voir la recette ci dessous) 12  tomates cerises – 150 g de fêta – 4 brins de romarin – Sel, poivre .

Pour le pesto : 30 feuilles de basilic – 40 g de parmesan râpé – 80 g de pignons – 1 gousse d’ail  pelée -15 cl d’huile d’olive – Poivre, Sel.

Pour la préparation du pesto il suffit de mettre l’ensemble des ingrédients dans un mixeur et d’incorporer petit à petit l’huile d’olive…

Pour le cake ,

Préchauffer le four 180 °C.

Couper les tomates cerises en deux. Effeuiller et ciseler le romarin. Emietter la fêta.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le pesto et la levure tamisées ensemble, un peu de sel et de poivre.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’un pâte bien lisse. Ajouter les tomates cerises, la fêta et le romarin.

Verser dans un moule en metal ou en bois puis enfourner environ 40 minutes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.