Salade mozzarella et pêches

Salade d'été

Et si ce soir on se faisait un p’tit tête à tête autour d’une salade ?  Quasiment pas de préparation, un peu de découpage et le tour est joué ! Une recette sucrée salée subtile , les pêches sont au top de leur forme en ce moment donc il faut en consommer sans modération, bio si possible..pêches jaunes ou blanches, plates ou rondes c’est comme vous voulez  peu importe mais il faut les choisir bien mûres  !

La mozzarella di buffala et le piment d’Espelette iront chatouiller vos papilles alors que la pêche vous les câlinera , bref une salade qui sort de l’ordinaire…à ajouter dans votre carnet de recette…

Ingrédients pour 2 personnes : 300 g de maïs en boite – 2 pêches plates – 1 boule de mozzarella di buffala – Quelques feuilles de basilic – 1:2 citron jaune- Huile d’olive – Piment d’Espelette – Sel, poivre.

Rincer et couper les pêches plates en quartiers.

Couper la mozzarella en morceaux. Dans un saladier, mélanger le maïs, les pêches plates, la mozzarella et quelques feuilles de basilic.

Arroser de 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 2 cuillerées à soupe de jus de citron, saler, poivrer et mélanger de nouveau.

Verser la préparation dans deux bols ou assiettes creuses, parsemer d’une pincée de piment d’Espelette.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.