Parmentier de chili con carne

Parmentier de chili con carne.jpg

Je vous l’accorde ce n’est pas la recette la plus légère que je vous ai présenté mais la cuisine c’est aussi des expériences donc celle-ci est à découvrir pas forcément quand belle-maman vient à la maison mais entre amis c’est sympa avec une belle salade à la sauce un peu moutardée.

Autre côté pratique si un jour vous avez envie d’un chili express eh bien la recette est également ici ! Après quelques jours de repos les recettes reviennent progressivement sur le blog, en attendant les premières salades encore quelques plats à mijoter nous attendent.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de pommes de terre – 3 oignons – 4 gousses d’ail – 500 g de tomates en boite – 300 g de haricots rouges en conserve – 700 g de boeuf haché – 20 cl de lait – 100 g de beurre – 1 cuir à soupe d’origan ou d’herbes de Provence – 1 cuir. à soupe de cumin – 1 cuir. à café de piment d’espelette – Sel, poivre.

Pelez les oignons et l’ail, émincez-les. Faites fondre les oignons dans une cocotte avec 50 g de beurre. Ajoutez la viande hachée, laissez cuire 5 min.

Versez les tomates et leur jus. Ajoutez les épices, l’origan et 50 cl d’eau.Salez.

Couvrez, laissez mijoter 1h. Ajoutez les haricots rouges, égouttés et poursuivez la cuisson jusqu’à réduction du jus.

Pelez les pommes de terre. Taillez-les en rondelles et cuisez-les 20 minutes dans une casserole d’eau salée. Réduisez-les en purée avec le lait. Incorporez le reste de beurre. Salez et poivrez.

Répartissez le chili dans un plat et recouvrez de purée. Enfournez 10 minutes sous le grill

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.