Tagliatelles à la crème de citron

Tagliatelles à la crème de citron

Direction l’Italie pour cette recette de Pasta, l’acidité du citron s’accorde parfaitement avec la douceur du fromage fondu. Une recette rapide et facile pour un soir, évidemment c’est pas la sauce la plus light du jour mais c’est fait maison. Sans aucun rapport mais c’est l’actualité du jour, une pensée pour les pompiers qui ont combattu toute la nuit l’incendie à Notre Dame de Paris…

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de tagliatelles fraiches – 1/2 gousse d’ail – 3 citron bio – 50 g de comté râpé – 40 cl de crème fraiche – 50 g d’emmental de Savoie râpé – 2 feuilles d’estragon – 1 pincée de noix de muscade râpée – Sel, poivre.

Prélevez  le zeste des citrons et émincez-le. Placez dans une casserole et couvrez d’eau. Portez à ébullition, égouttez. Renouvelez cette opération une fois.

Remplacez le zeste dans la casserole. Ajoutez le jus des citrons, la crème fraîche, l’ail pelé et très finement émincé et les fromages. Chauffez en fouettant sur feu doux jusqu’à ce que les fromages fondent. Poivrez et ajoutez la muscade.

Cuisez les tagliatelles en les gardant al dente. Egouttez-les et mélangez-les avec la crème de citron. Parsemez d’estragon finement ciselé et servez vite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.