Noisettine

Noissetine

Pour la pâtisserie et les fruits secs, vive le vrac que l’on trouve de plus en plus dans les supermarchés et les épiceries bio, donc plus la peine de stocker des sachets ouverts de noisettes, noix ou amandes pendant des semaines et en plus c’est moins cher.

Pour ce week-end un recette pour les amoureux des noisettes, la noisettine (c’est aussi une pâtisserie individuel qui ressemble aux macarons) il faut dire qu’avec des blancs d’oeufs et du sucre ceux sont les mêmes ingrédients. Si la cuisson est réussie, votre gâteau sera croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, et en plus la noisette c’est plein de bonnes choses,  encore une bonne raison de faire ce gâteau, pour un petit déjeuner ou un goûter …Bon week-end

Ingrédients pour 6 personnes : 130 g de noisettes – 6 blancs d’oeufs – 130 g de sucre –  60 g de farine – 100 g de beurre – 1 c. à café  de levure chimique.

Préchauffez le four à 150°C.

Concassez grossièrement les noisettes avec la rouleau à pâtisserie. Mettez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire 15 minutes au four pour les faire dorer.

Mélangez dans un saladier les blancs d’oeufs non battus et le sucre en poudre. Ajoutez les noisettes, puis la farine tamisée avec la levure et mélangez de nouveau.

Faites fondre le beurre, ajoutez-le à la préparation aux noisettes et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé.

Montez le four à 200°C. Beurrez un moule à cake versez-y la pâte et faites cuire pendant 45 minutes.

Sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.