Poulet au cidre et pommes de terre

poulet au cidre et pommes de terres

Après un long week-end à Madrid sous le soleil retour sur Paris..sous la grisaille. Pendant les quelques jours que nous avons passé à Madrid côté resto ce fut des prix mini pour des quantités maxi (de la science fiction quand on vient de la région parisienne). Je vous en parlerai prochainement lors du post sur Madrid et Tolède (les photos sont en cours de tri). Mais retour en cuisine avec une cuisine 100 % Normandie tune crème tout légère car pour une fois pas de crème..de normandie mais un autre produit local, le cidre bien sûr!!!

Pour cette recette j’ai utilisé des blancs de poulet de Loué (y’a pas a dire on voit la différence, viande charnue et gouteuse, le prix en vaut la chandelle). C’est donc parti pour cette recette toute simple et rapide…

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de filets de poulet – 1 kg de pomme de terre nouvelles – Sel – 100 g de beurre doux – 28 cl de cidre doux – 1 oignon – Huile d’olive – poivre.

Lavez et coupez les pommes de terre en gros cubes. Mélangez avec le sel et parsemez de morceaux de beurre doux. Disposez le tout dans un plat avec un petit fond d’eau, puis laissez rôtir 40 minutes au four à 200°C.

Mélangez à mi-cuisson et enfournez pendant 20 minutes les filets de poulet arrosés d’un trait d’huile d’olive, salez et poivrez et moulin.

Pendant ce temps pelez et émincez l’oignon, puis faites-le revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’il colore légèrement. Ajoutez le cidre et laissez réduire 15  mn environ.

Emincez les filets de poulet, puis servez aussitôt avec les pommes de terre et la sauce bien chaude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :