Après le rougail saucisse de ce week-end , je vous propose un autre plat emblématique de l’ile de la réunion, donc pour faire simple le carry c’est le plat et le curry le mélange de 10 épices ! L’accompagnement idéal pour ce carry est bien évidemment le riz (moi je l’adore en version thaï), grâce au lait de coco que je rajoute en fin de cuisson pas de feu au palais.
Les valises sont bouclées direction Madrid pour ce long week-end avec évidemment les incontournables tapas mais aussi le churros trempé dans un chocolat chaud bien épais (pour bien commencer la journée et apparement un incontournable de la gastronomie madrilène)..
On se retrouve la semaine prochaine pour les photos et quelques recettes
Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de sauté de porc – 500 g de pomme de terre – 1 gros oignon émincé – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de curry en poudre – – 20 cl de lait de coco – 2 c. à soupe de noix de coco râpée.
Découpez le sauté de porc en morceaux de 3-4 cm. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille équivalente.
Faites chauffer l’huile dans une cocotte, ajoutez l’oignon, faites-le revenir jusqu’à ce qu’il blondisse. Ajoutez les morceaux de porc et le curry.
Faites revenir le tout 5 minutes pour faire dorer les morceaux de viande. Couvrez d’eau, salez, poivrez, ajoutez les pommes de terre, laissez cuire 1 h à) feu doux et à couvert.
Après 1 h ajoutez le lait de coco au carry de porc, mélangez. Saupoudrez de noix de coco râpée et servez aussitôt