C’est encore une recette équilibrée et complète que je vous propose aujourd’hui, la courgette c’est la pleine saison et comme on utilise la peau on l’achète bio bien évidemment, et pour le poivron c’est la même chose ! En y ajoutant les dès de féta cela en fait un vrai plat à partager à deux.
Ingrédients pour 4 personnes : 4 courgettes bio – 1 poivron vert bio – 1 cube de bouillon de légumes bio – 1 oignon rouge – 120 g de fêta – 1/2 bouquet de basilic – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Sel.
Délayer le cube de bouillon dans 50 cl d’eau. Laver les courgettes et les détailler en rondelles. Chauffer l’huile dans une casserole et y faire revenir les courgettes 5 minutes.
Incorporer le bouillon puis poursuivre la cuisson pendant 10 minutes environ.
Pendant ce temps, épépiner le poivron, le tailler en tout petits dés. Peler l’ oignon, le couper en fines rondelles.
Réserver 2 c. à soupe de dés de poivron et d’oignon.
Verser les courgettes et le bouillon dans le blender, ajouter le poivron, l’oignon, la moitié du basilic effeuillé et du sel. mixer pour obtenir une consistance onctueuse.
Placer au moins 1 heure au réfrigérateur. répartir la soupe dans 4 bols, parsemer la fêta émiettée, les rondelles d’oignon et dés de poivron réservé ainsi que quelques feuilles de basilic.