La semaine commence en version asiatique sur le blog avec ce lapin caramélisé au soja, les secrets pour réussir la recette d’abord bien surveiller la cuisson du lapin car cela peut très vite virer du caramélisé au brulé et puis les légumes doivent être vraiment découpés fin pour cuire rapidement en gardant le croquant, bref restez surtout autour de la sauteuse.
Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de lapin – 3 carottes – 2 petites courgettes – 1 oignon – 1 citron – 6 c. à soupe de sauce soja – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de sucre roux.
Placez les cuisses de lapin dans un plat creux. Dans un bol, mélangez le jus de citron, l’huile d’olive, la sauce soja et le sucre roux.
Versez ce mélange sur la viande de lapin et laissez mariner au moins 30 minutes au frais.
Pelez les carottes, coupez-les en lanières très fines. Pelez, ciselez l’oignon et versez-le dans le saladier avec les carottes.
Lavez les courgettes, coupez-les en lanières de la même taille que les carottes. Réservez-les dans un saladier à part.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile, égouttez les cuisses de lapin de leur marinade et faites-les revenir 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté.
Versez la marinade et poursuivez la cuisson 35 minutes. Retirez les cuisses de lapin et réservez-les au chaud.
Versez les carottes et l’oignon dans la sauteuse, faites-les revenir 5 minutes, ajoutez-y les courgettes.
Faite cuire quelques minutes afin que les légumes restent légèrement croquants. Remettez les cuisses de lapin dans la sauteuse, juste le temps de les mélanger avec les légumes et servez chaud.
cette recette je l’essaierai…. au lieu du sucre on peut certainement utiliser du miel – et rajouter qqs pincées de gingembre (peut-être même une gousse d’ail….) – je salive….
La prochaine fois je vais rajouter du Gingembre, c’est une bonne idée…