Quiche au crabe et à l’emmental

hdr

Y’a des soirs ou on a juste envie de se poser et attendre qu’un génie nous serve des petits plats maisons, faut être honnête ça n’arrive jamais ! Donc cette tarte est parfaite pour un repas sympa et rapide à préparer, dans la recette original il n’y avait que du crabe mais je trouve que le thon amène un peu plus de texture dans la recette.

Si vous servez cette tarte froide n’hésitez à déposer quelques rondelles de citron à côté pour assaisonner votre tarte lors de la dégustation…

C’est sur cette recette que je vous quitte quelques jours pour allez découvrir les spécialités hongroises, rendez vous la semaine prochaine pour les premières photos et sur la page Facebook pour quelques photos en avant première

Ingrédients pour 4 personnes : 100 g d’Emmental râpé – 130 g de miettes de crabe – 130 g de thon en boite –  3 oeufs – 20 g de ciboulette – 100 g de crème entière – 1 rouleau de pâte brisée – Poivre.

Préchauffez le four à 180 °C.

Etalez la pâte dans le moule et faites-la précaire environ 10 minutes.

Une fois la pâte à peine dorer, sortez la du four.

Pendant la pré-cuisson de la pâte, émincez finement la ciboulette.

Battez ensuite les oeufs dans un saladier puis ajoutez-y la chair de crabe, le thon, la crème fraîche épaisse, la ciboulette hachée et l’Emmental râpé.

Poivrez à votre convenance.

Versez cette préparation sur la pâte, enfournez et faites cuire pendant une trentaine de minutes toujours à 180 °C en surveillant la cuisson.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.