Pasta aux courgettes et pesto pistache persil

IMG_20180515_201307_577.jpg

Fan de vert cette recette est pour vous, avec le petit croquant de la pistache (très en vogue le croquant dans les émissions de cuisine à la TV !).

Depuis quelques années les supermarchés (même les petits) se mettent enfin au distributeur de produits au poids (et surtout pour les produits bio) donc si vous voulez 48 g de pois cassés ou de pistache c’est possible, c’est malin et économique et surtout cela évite d’avoir des épices ou des produits qui finissent au fond du placard…

Pour en revenir à nos pâtes, j’ai pris des petits courgettes rondes pour la recette je trouve que c’est plus pratique pour « l’épreuve » de la mandoline… Et puis le pesto maison c’est quand même autre chose…

Ingrédients pour 6 personnes : 700 g de fusilli –  2 petites courgettes – 10 cl d’huile d’olive –

Pour le pesto : 4 gousses d’ail – 150 g de pistache nature – 1/2 bouquet de persil plat – 150 g de parmesan râpé – 10 cl d’huile d’olive – Sel, Poivre.

A l’aide d’une mandoline crantée, taillez les courgettes en spaghetti. Dans une sauteuse avec l’huile, laissez-les cuire à feu moyen pendant 3 minutes en les faisant sauter souvent (elles doivent être à la fois souples et croquantes).

En parallèle, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée, ensuivent les instructions du paquet.

Pendant la cuisson, réalisez le pesto (sauf si vous l’avez préparé à l’avance). Placez le persil et l’ail dégermé dans le bol d’un robot mixeur, avec le parmesan et les pistaches, et actionnez, tout en versant en filet la quantité d’huile d’olive nécessaire  pour obtenir une pâte homogène.

Egouttez les pâtes et ajoutez-les dans la sauteuse avec les courgettes. Assaisonnez de pesto et faites cuire le tout pendant 1 minute. Assaisonnez, servez et proposez le reste de pesto en accompagnement.

 

 

IMG_20180515_201307_577.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :