Cheese-cake à la mangue

IMG_20171022_202032_714

Une promo sur les mangues dans mon supermarché et c’est le point de départ pour ce cheesecake, une pâtisserie que j’adore avec un fruit qui lorsque l’on a la chance de le trouver mûr est un vrai bonheur. Petit conseil si vous voulez avoir à tous les coups un fruit mûr, c’est d’aller chez Picard ,je précise que même si je cite de temps le nom de cette marque, je n’ai aucune rétribution 😉 !

Cette recette se prépare 24 à l’avance pour obtenir une belle consistance.

Ingrédients pour 8 personnes : 1 belle mangue – 400g de Philadelphia – 400 g de fromage blanc – 70 g de beurre fondu – 4 oeufs –  cuill. à soupe de jus de citron – 200 g de spéculoos – 130 g de sucre en poudre – 1 1/2 cuil. à soupe de farine – 3 feuilles de gélatine.

Réduisez les spéculoos en miettes, et incorporez-leur le beurre fondu. pressez contre le fond d’un moule à charnière à bord haut de 23 cm de diamètre environ. Réservez 20 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffez le four à  160 °C(th. 5-6)Dans une jatte, fouettez le Philadelphia avec le sucre en poudre pour obtenir une préparation bien lisse; Incorporez le fromage blanc, puis les œufs, un à un. Incorporez enfin la farine, en fouettant bien.

Pelez la mangue, dénoyautez-la et coupez la moitié de la chair en cubes. Répartissez-la sur le fond biscuité, puis versez la préparation par-dessus et enfournez. Au bout de 15 minutes de cuisson, baissez la température du four à 120 °C (th.4) et laissez cuire encore 50 minutes. Laissez refroidir dans le four éteint.

Pour la finition, faites tremper la gélatine dans un bol ‘eau froide. Mixez le reste  de mangue avec le jus de citron et 5 cl d’eau, puis versez dans une casserole et portez à frémissements. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez délicatement. Laissez tiédir, puis versez sur le cheese-cake et lissez la surface à la spatule.

Réservez 24 heures au réfrigérateur avant de servir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :