Quiche salsa

Quiche Salsa.jpg

Cette recette à une histoire que je vais vous raconter en quelques mots, un soir dans le golfe du Morbihan , juste envie de se faire un petite bouffe face à la mer (oui nous avions une super vue depuis l’appartement) donc un saut dans le supermarché le plus proche,  un magazine de cuisine dans la valise (oui cela fait partie de mes indispensables en vacances, chacun ses tocs) et c’est cette recette facile et rapide qui est arrivée en tête des suffrages et vous savez quoi ? Mais c’est super bon..donc à refaire même à la maison…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée prête à dérouler – 250 g de ricotta – 2 tomates – 1 oeuf – 1 petit oignon rouge – 1/2 concombre – 1/2 bouquet de persil – 4 c. à soupe de parmesan râpé – 1/2 citron – Sel, poivre.

Préchauffer le four à 180 °C.

Rincer les tomates, ôter le pédoncule et les couper en dés. Eplucher le concombre et l’oignon et les couper en dés de même taille. Ciseler le persil. Presser le citron. Mélanger le tout  tout dans un saladier avec l’huile d’olive, saler et poivrer. Placer au frais.

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant le papier. Piquer le fond avec une fourchette.

Fouetter l’oeuf entier avec le parmesan, la ricotta, du sel et du poivre. Verser la préparation sur la pâte et enfourner 30 min.

Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four. Servir la quiche froide, surmontée de la salsa de tomates et concombre.

2 Commentaires

    1. oui le simplissime est tendance …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :