One Pasta tomates séchées et cœurs d’artichaut

20150923_202005

Après le gâteau magique voici une autre tendance culinaire née d’un chef italien  qui connait un franc succès aux Etats-Unis et depuis quelques mois en France. Le principe est des plus simple, il s’agit de réunir dans un seul et même récipient des pâtes crues avec toute sortes de lécgumes, des épices, du poisson ou de la viande, et de recouvrir le tout avec un liquide.

Ensuite l’amidon des pâtes mélangé à toutes les autres saveurs donne des recettes crémeuses et onctueuses.

Donc pour résumer un seul récipient une seule cuisson, facile et pratique.

Il existe déjà quelques livres dans le commerce qui regroupe des recettes et bien sûr les blogs de cuisine en sont déjà remplis.

Donc surtout le liquide ne doit qu’effleurer la surface des aliments et il faut remuer sans cesse car l’amidon a tendance à coller au fond de la casserole et donc attacher.

Maintenant que vous connaissez les bases à vous de jouer, pour ma première recette je dois dire que j’ai trouvé cela facile et très bon.

Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de spaghetti – 1 boite de 250g de cœur d’artichaut –  1 bocal de 250 g de tomates séchées à l’huile – 1 dose de safran – 1 bouquet de basilic – 1/2 oignon – 1 gousse d’ail – 5 c. à s. d’huile d’olive – Sel, poivre.

Epluchez et hachez l’ail et l’oignon. Lavez et effeuillez le basilic; conservez quelques feuilles pour le décor. Egouttez les tomates et les cœurs d’artichaut. Coupez les tomates en deux.

Dans une grande casserole ou un faitout, réunissez l’ail, l’oignon, le basilic, les cœurs d’artichaut, les tomates, le safran, l’huile d’olive, les spaghetti cassés en deux, le sel, le poivre et 80 cl d’eau

Couvrez jusqu’à ébullition, puis ôtez le couvercle, baissez à feu moyen et mélangez délicatement et fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites (environ 16 minutes)

Répartissez dans 4 assiettes, décorez de quelques feuilles de basilic et dégustez nature ou accompagné de parmesan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :