Le week-end prochain aura lieu la 5eme fête de la gastronomie (comment ça vous avez raté les précédentes éditions) pourtant cette année avec 10066 évènements programmés difficile de passer à côté.
Parmi les opérations phares “Tous au restaurant” vous propose de payer un repas sur deux dans une sélection de restaurants dans toute la France, la seule obligation s’inscrire sur le site http://www.tousaurestaurant.com/ , l’occasion rêver de vous faire un étoilé à moitié prix !!
La marraine de cette 5eme édition est Anne-Sophie Pic triplement étoilée au MIchelin pour son restuarant gastronomique “La Maison Pic” à Valence.
Autre tradition de cette fête de la Gastronomie , des banquets sont organisés dans toutes les régions autour d’un thème par exemple en Haute Normandie “A la table de Claude Monet”, à Paris un banquet Bio aura lieu à L’Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie le vendredi 27. Place de la République l’association Disco Soupe qui lutte contre le gaspillage alimentaire proposera 5 000 repas cuisinés à partir de produits frais qui auraient terminé à la poubelle.
Bref dans la France entière des manifestations pour fêter la gastronomie, après la fête du patrimoine la semaine dernière voici une belle opération markéting pour la marque France.
La preuve de l’importance de ce secteur , le site officiel est hébergé par le portail des ministères économiques et financiers http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil , on aurait aimé un site moins institutionnel (il faut le dire c’est un peu un tue l’amour côté présentation et design) mais bon en cherchant vous trouverez votre bonheur.