L’automne est là donc il est temps de mettre nos petits chaussons (oui je sais c’est facile), coriandre, pignons de pin voici la formule magique pour un plat facile à faire et qui avec une salade verte peux parfaitement faire un repas.
Pour les plus fainéants il existe maintenant des disques de pâte “spécial chausson” déjà découpés il ne reste plus qu’à les farcir.
Ingrédients pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée – 200 g d’agneau haché – 200 g d’aubergine – 8 brins de coriandre – 1 gousse d’ail – 1 échalote – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 1 cuil. à soupe de pignons de pin – sel, poivre.
Pelez l’ail et l’échalote, puis émincez-les finement. Coupez l’aubergine en très petits dès.
Dans une poêle, faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, puis faites blondir les échalotes? Ajoutez l’agneau haché, égrainez-le à l’aide d’une spatule en bois et remuez 5 min à feu vif. Salez et poivrez.
Réservez, puis mettez le reste d’huile et les aubergines à la place. Faites-les dorer 5 min, ajoutez l’ail, du sel et du poivre.
Remettez la viande dans la poêle et les pignons de pin, remuez à feu vif 2 min, puis mettez la préparation dans un saladier. Parsemez de coriandre effeuillée.
Découpez 8 disques de pâte feuilletée à l’aide d’un verre retourné. Garnissez chacun de farce à la viande, puis refermez en demi lune et soudez bien les bords.
Préchauffez le four à 180°C.
A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les chaussons de jaune d’œuf battu. Enfournez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson. Comptez 15 min de cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.