Soupe de poulet aux poireaux

soupe de poulet aux poireaux

 

C’est avec cette recette simple et facile que se termine..enfin la saison des soupes sur le Blog.

Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que dans quelques semaines je pourrais vous proposer des recettes de soupes glacées (car j’en ai quelques unes dans mon cabas !!)…

En tout cas aujourd’hui le soleil a fait son apparition et cela fait du bien…pour fêter cela la prochaine recette sera gourmande et sucrée…

 

Ingrédients pour 4 personnes : 450 g de filets et cuisses de poulet, sans la peau – 2 feuilles de laurier – 1 l de bouillon de légumes – 60 g de riz long grain – 2 poireaux finement émincés – 2 carottes coupées en rondelles – 1 pincée de girofle en poudre – 1 c. à c. de sel – 1 c. à s. de persil ciselé – 10 pruneaux dénoyautés.

 

Dans une grande casserole, couvrez de bouillon le poulet et le laurier. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 30 minutes à feu doux et à couvert.

Ajoutez le riz, les poireaux, les carottes, la girofle et le sel et les pruneaux. Portez de nouveau à ébullition, puis couvrez à demi et laissez mijoter 30 minutes à feu doux.

Retirez le laurier. Vous pouvez également sortir les morceaux de poulet et en récupérer la chair, que vous remettez ensuite en casserole avec le reste. versez la soupe dans une grande soupière ou dans des bols. Parsemez d’un peu de persil ciselé.

2 réflexions au sujet de « Soupe de poulet aux poireaux »

  1. Mettre les filets de poulet, les carottes, le navet, le poireau, la branche de cèleri, l’oignon, le cube de bouillon de poule et le bouquet garni dans une marmite, saler, poivrer, couvrir le tout avec de l’eau, porter à ébullition et laisser cuire 1 heures à feu doux. (Penser à écumez avant l’ébullition).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.