Soupe de pain à la tomate

soupe_tomate_pain

Voici une soupe rustique qui nous vient d’Italie, bien sûr comme les ingrédients sont peu cuisinés il faut utiliser des ingrédients de bonne qualité pour retrouver toute la saveur de la Toscane….Une huile d’Olive fruitée et assez soutenue en gout sera parfaite.

 

Ingrédients pour 4 personnes : 4 c. à s. d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – 500g de pulpe de tomate – 75 cl de pain rassis – quelques feuilles de basilic – fleur de sel et poivre du moulin.

 

Dans une casserole, faites chauffer un trait d’huile d’olive. Déposez l’ail à blondir. ajoutez la pulpe de tomate et faites bouillir 10 min à découvert.

Dans une seconde casserole, faites chauffer l’eau. Versez-en la moitié sur la préparation de tomate. ajoutez le pain rassis détaillé en petits dés. Salez et poivrez.

Laissez bouillir 15 à 20 min en intégrant au fur et à mesure le reste de l’eau chaude, de façon à ce que la préparation reste crémeuse.

Au bout de 20 min retirez du feu et relevez d’un trait d’huile d’olive et ajoutez quelques feuilles de basilic frais et laissez reposer 10 min avant de servir.

Une réflexion au sujet de « Soupe de pain à la tomate »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.