Rôti de porc à l’ail en croûte de moutarde

roti-longe-porc410Voici un plat fort en goût et bon pour la santé puisque l’ail est notre ami (peut-être moins celui des rdv amoureux !!).

Pour compléter ce plat vous pouvez faire des potatoes maison un peu pimentées..

 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 rôti de porc de 1,2 kg – 2 têtes d’ail + 1 gousse d’ail pelée et coupée en éclats – 90 g  de beurre – 5 biscottes – 5 c. à soupe de moutarde – 2 c. à soupe de graines de coriandre – 1 c. à soupe de feuilles de thym – 1 c. à soupe d’huile – sel et poivre.

 

Incisez le rôti et glissez-y les éclats de la gousse d’ail. Faites chauffer les graines de coriandre dans une poêle à sec. Laissez-les tiédir puis broyez-les à l’aide d’un mortier. Ecrasez les biscottes avec la moutarde, les graines de coriandre,  75 g de beurre ramolli et le thym.

Faites chauffer 15 g de beurre avec 1 cuillerée à soupe d’huile dans une poêle. Mettez-y le r^ti à dorer de tous côtés pendant 5 à 6 minutes environ. Retirez-le de la poêle et laissez-le refroidir.

Lorsque le rôti est bien froid, salez et poivrez. Placez-le dans un plat allant au four puis étalez la préparation à la moutarde en couche épaisse. ajoutez 1 tête d’ail lavée et coupée en deux dans la hauteur ainsi que les gousses détachées de l’autre tête.

Placez au four, préchauffé à th.7 – 210°C, pour 1 heure.

Arrosez le fond du plat avec un peu d’eau au cours de la cuisson. Retirez le rôti du four et servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.