Cheesecake au Nutella

SAM_2180 Il fait son grand retour sur le blog avec un ingrédient arrivé en France depuis quelques mois, la crème Philadelphia. C’est la base des cheesecakes que vous pouvez déguster à New York ou ailleurs.

Pour le rendre encore plus gourmand, le Nutella et les noisettes sont ses compagnons de  cuisine….

N’oubliez pas que ce dessert se prépare 24 heures à l’avance.

Ingrédients pour 8 personnes : 400 g de Philadelphia – 400 g de fromage blanc – 60 g de beurre fondu – 4 œufs – 250 g de Nutella – 200 g de petits beurre – 130 g de sucre en poudre – 1 cuill. à soupe de farine – 100 g de noisettes concassées.

Réduisez les petits beurres en miettes, puis incorporez-leur le beurre fondu et 50 g environ de Nutella. Mélangez pour obtenir une pa^te homogène. Pressez-la contre la fond d’un moule à charnière à haut bord de 23 cm de diamètre environ.

Réservez 20 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Dans une jatte, fouettez le Philadelphia avec le sucre en poudre pour obtenir une préparation bien lisse. Incorporez le fromage blanc, puis les œufs, un à un.

Incorporez enfin la farine, fouettez bien. Versez cette préparation sur le fond biscuité et enfournez. Au bout de 15 minutes de cuisson, baissez la température du four à 120 °C (th. 4) et laissez cuire encore 50 minutes.

Laissez refroidir dans le four éteint, puis nappez du reste de Nutella, chauffé juste assez pour être fluidifié. Saupoudrez enfin des noisettes concassées. Réservez 24 heures au réfrigérateur avant de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.