
Cette semaine était veggie sur le blog, il faut que le week-end dernier nous avons fait une bonne pitance dans les Vosges et que les week-end gastronomiques vont s’enchainer en Juin. Aujourd’hui pas la peine de dévaliser le supermarché pour réaliser cette recette, car avec un peu de chance vous avez déjà tout dans les placards… Les lentilles corail j’adore car il n’y a jamais de problème de cuisson et avec sa couleur orangée cela met l’assiette en joie :-).
Pour accompagner ces galettes une sauce légère avec du cumin est parfaite, si comme moi vous aimez l’ail , vous pouvez augmenter la quantité… En attendant il est temps de vous souhaiter un excellent week-end..gourmand bien sûr!!!
Ingrédients pour 10 galettes : 2 carottes – 2 échalotes – Quelques feuilles de coriandre – 200 g de lentilles corail – 70 g de flocons d’avoine – 1 c. à café de cumin – 1 c. à café de paprika – 1 c. à café de curry – 1 filet d’huile d’olive – Sel et poivre.
Pour la crème : 1 filet de jus de citron – 1 gousse d’ail pressée – 150 g de yaourt grec – 1 c. à café de cumin.
Rincez les lentilles corail et faites-les cuire dans une casserole, suivre les indications du paquet. Egouttez-les puis laissez refroidir.
Lavez les carottes, épluchez-les ainsi que les échalotes puis râpez-les.
Placez les carottes et les échalotes dans un saladier, ajoutez les flocons d’avoine et les lentilles cuites puis mélangez le tout. Incorporez les épices, salez et poivrez.
Formez une dizaine de petites boules avec cette préparation et aplatissez-les avec la paume de la main pour former de petites galettes.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les galettes environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen.
Préparez la crème : mélangez le yaourt, le jus de citron, le cumin et l’ail dans un petit bol, assaisonnez à votre convenance.
Servez les galettes encore tièdes en parsemant de quelques feuilles de coriandre fraiche et un touche de crème au cumin.