Recette

Salade d’émincés de dinde au miel et au romarin

20160803_201602_1470252062004

C’est le moment ou jamais de faire des salades avec des fruits frais (on garde les boites pour cet hiver), pour cette recette sucré salé j’ai choisi une viande qui se cuit vite et qui caramélise facilement (attention à bien surveiller la cuisson sinon vous risquez de vous retrouver avec des lamelles trop cuites).

A l’origine cette recette était avec de la roquette mais pour en faire un plat complet j’ai choisi de la remplacer par du riz thaï…Cette recette se déguste froide mais rien ne vous empêche de la manger chaude..comme d’habitude en cuisine c’est à l’inspiration….

Ingrédients pour 4 personnes :  4 escalopes de dinde –  240 g de riz thaï – 2 pêches – Sel, poivre – 1 citron – Quelques branches de romarin – 2 grosses c. à soupe de miel.

Pressez le citron.

Préparez la marinade : dans un bol, mélangez le jus du citron  avec le miel et un peu de romarin.

Découpez les escalopes de dinde en lamelles.

Faites mariner l’émincé de dinde dans la préparation miel-citron pendant environ 15 min.

Faites cuire le riz thaï puis le laisser refroidir dans un saladier.

Faites cuire la dinde dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasses, avec la marinade, jusqu’à ce que les émincés prennent une couleur brune et dorée (il faut que cela soit un peu caramélisé).  Rectifier l’assaisonnement.

Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur 30 min.

Coupez les pêches en lamelles.

Servez l’émincé de dinde avec les pêches et le riz simplement arrosé d’un peu d’huile d’olive et de fleur de sel (facultatif).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.