Matafan

Avant de connaitre ce plat, pour moi le Matafan était un restaurant très sympa à la Plagne, et quand on sait que ce plat est originaire de Savoir maintenant je comprend pourquoi..Contrairement aux apparences ici ce n’est pas une omelette mais une crêpe épaisse avec les classiques de la cuisine en montagne, pommes de terre, lardons (il manque juste le fromage fondu pour la tartiflette).

A partager à l’apéritif en version froide, ou en entrée juste sorti de la poêle avec quelques cornichons ce plat très convivial est rapide à préparer …donc pour être dans l’ambiance ski avant de peut-être partir aux prochaines vacances…vive le Matafan 🙂

Ingrédients pour 4 personnes : 2 pommes de terre – 1 oignon – 100 g de lardons fumés – 100 g de farine – 1 oeuf – 20 cl de lait entier – 25 g de beurre 2 c. à soupe d’huile d’olive.

Epluchez et râpez finement les pommes de terre, plongez-les dans de l’eau chaude 1 minute, égouttez puis séchez-les dans un torchon.

Dans un saladier, mélangez la farine avec du sel, du poivre, l’oeuf et le lait.

Dans une grande poêle , faites fondre le beurre et l’huile d’olive et mettez-y les pommes de terre, les lardons fumés et l’oignon émincé.. Mélangez, tassez puis versez la pâte.

Laissez cuire 8 min à feu moyen et à couvert.

Le dessus doit être pris.

Faites glisser sur une assiette, couvrez avec la poêle et retournez le tout , faites cuire l’autre côté du matafan pendant 10 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.