Soupe à la bière et au cheddar

C’est avec une recette anglaise que se termine l’année sur le blog, typiquement anglais ce fromage que l’on connait surtout dans les hamburgers et avec sa couleur orangé et à l’origine un fromage à la couleur jaune clair (on en trouve dans les supermarchés en France assez facilement). Avec la bière brune, la sauce Worcestershire est un classique de la cuisine anglaise, cette sauce aigre-doux et légèrement piquante donnera du peps à la soupe.

C’est ainsi que s’achève l’année culinaire sur le blog, retour en janvier après une bonne pause pour une mise au vert iodée :-)… Je vous souhaite une excellente fin d’année et un bon réveillon…

Ingrédients pour 6 personnes : 60 g de pommes de terre – 1 carotte – 2 panais – 50 cl de bière brune – 2 c. à soupe de sauce Worcestershire – 200 g de cheddar – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 litre de bouillon de légumes – 25 g de beurre – 2 brins de thym – sel et poivre.

Pelez les pommes de terre, la carotte et les panais.

Lavez-les et hachez-les grossièrement. Pelez et ciselez l’oignon, hachez l’ail. Faites revenir le tout dans le beurre.

Versez doucement la bière et le bouillon, ajoutez le thym.

Salez et poivrez. Portez à ébullition, baissez à feu doux et laissez cuire 30 mn à couvert. Mixez finement.

Râpez le cheddar, incorporez-en 150 g à la soupe avec la sauce Worcestershire. Rectifiez l’assaisonnement . Répartissez dans des bols et parsemez le fromage restant avant de servir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.