Quiche carotte et Gouda

C’est assez rare que j’utilise le Gouda comme ingrédient dans mes recettes, donc quand je suis tombé sur cette quiche je n’ai pas hésité pour vous partager ma découverte. Accompagné d’une salade verte c’est parfait pour une soirée et vous pouvez même la préparer à l’avance car juste tiède elle est aussi très bonne.

Ingrédients pour 6 personnes : 4 carottes – 4 oeufs – 40 cl de crème fleurette – 200 g de gouda – 10 g de beurre pour le moule – 2 c. à soupe de farine – 1 c. à soupe de cumin moulu – 1 c. à café de graines de coriandre – Sel et poivre du moulin.

Pelez les carottes et taillez-les en dés. Plongez-les 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les.

Fouettez les oeufs avec la crème tout en ajoutant la farine, le cumin et les graines de coriandres pilées au mortier. Salez et poivrez. Râpez le gouda.

Préchauffez le four à 18°°C. Beurrez un plat à tarte. Répartissez les carottes dans le plat et versez l’appareil aux oeufs par dessus. Parsemez de gouda râpé et enfournez pour 40 minutes environ, jusqu’à ce que la quiche soit gratinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.