Spaghettis aux noix

Un soir de flemme côté cuisine, voici une recette qui ne vous prendra que le temps de cuisson des pâtes, et pourtant au final un pesto maison et une jolie présentation…Alors pourquoi cantonner cette recette à un diner en solo ! elle sera parfaite entre amis car qui n’aiment pas les pâtes ? surtout avec un touche de parmesan…Et comme me l’a dit récemment un italien « le pesto c’est toujours maison » et il faut être généreux en huile d’olive…

Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de spaghettis – 50 g de cerneaux de noix – 3 gousses d’ail – 1 grosse botte de persil – 80 g de parmesan – 5 cl d’huile d’olive – Sel, poivre du moulin.

Lavez le persil et épluchez l’ail. Versez-les dans le bol du robot. Ajoutez la moitié des cerneaux de noix et un peu de parmesan. Mixez en incorporant l »huile d’olive. Salez et poivrez.

Cuisez les spaghettis al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée.

Egouttez les spaghettis et mélangez-les avec le pesto. Salez et poivrez. Répartissez dans les assiettes et parsemez du reste de noix et de parmesan. Servir aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.