Boeuf Stroganoff

Dernière ligne avant les fêtes, et quelques jours de vacances pour le blog, cette semaine je vous propose donc une recette par jour (c’est mon cadeau de Noël) si jamais vous êtes en manque d’inspiration pour cette période généralement très riche..en calories.

Toujours fidèle à ma devise, simple,bon et pas cher..voici donc quelques idées pour les fêtes ou pour le début de l’année.

Ce dimanche, un plat originaire de Russie mais inventé par un cuisinier Français (Stroganov était son employeur), à quoi reconnait-on un plat de l’Est de l’Europe ? vous y trouverez souvent de la crème fraîche et des gros cornichons.

A servir avec des pommes de terre (là aussi un classique de la cuisine Russe)…

Bon dimanche gourmand

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de boeuf à mijoter -150 g de champignons de paris – 1 oignon finement haché – 30 g de beurre – 4 c. à soupe de crème fraiche – 10 cl de vin blanc sec – 3 gros cornichons – 2 c. à soupe de concentré de tomate – 1/2 c. à café de paprika – 1 pincée de sucre – Sel et poivre.

Brossez les champignons et pelez l’oignon. Emincez la viande, les champignons et l’oignon. Coupez les cornichons en rondelles fines.

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l’oignon, les champignons et les cornichons. Faites revenir le tout sur feu vif pendant 5 minutes.

Ajoutez la viande, salez, poivrez, sucrez, et saupoudrez de paprika. Laissez cuire pendant 5 minutes. Pendant ce temps, diluez le concentré de tomate dans le vin blanc, puis ajoutez le tout dans la cocotte.

Laissez mijoter 40 minutes, puis ajouter la crème fraiche et la moutarde. Laissez mijoter sur feu doux encore 10 minutes. Servir la viande avec des pommes de terres grenailles au four

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.