
Il y a quelques semaines nous étions sur l’ile de Ré et j’en ai profité pour ramener quelques produits locaux donc un Ketchup, ici renommé le « Rétchup », côté composition beaucoup de tomates et pas de sucre mais du miel, évidemment rien à voir coté texture avec la célèbre marque mais une sauce tomate de qualité que j’ai attendu de tester avec le bon plat.
Je vous ai déjà proposé des recettes de boulettes sur le blog, celle-ci est bien parfumée et notre « Rétchup » fut un parfait accompagnement…
Coté légumes, évidemment quelques frites mais… de patates douces au four pour donner de la couleur et aussi se donner bonne conscience avant l’été.
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de poulet – 2 échalotes – 2 gousses d’ail – 1 oignon nouveau – 1 oeuf – 20 cl de lait – 1 tranche de pain de campagne – 1 c. à café de paprika – 1 c. à café de curry – Huile d’olive – Sel, poivre.
Versez le lait sur le pain et laissez le s’imprégner. Mixez les échalotes et les gousses d’ail.
Coupez le poulet en gros cubes. Ajoutez-le aux échalotes et à l’ail. Déposez l’oeuf, les épices et le pain imbibé, puis mixez. salez, poivrez et mélangez.
Faites chauffer une poêle huilée. Formez des boulettes entre vos mains et faites-les cuire 10 minutes.