
On ne présente plus le Quinoa, cette plante cousine de la betterave et des épinards (eh oui malgré son aspect ce n’est pas une céréale !!) et sans gluten. Bonne nouvelle, pour ceux qui aiment consommer local, une production française se développe doucement, mais pour le moment c’est de Bolivie et du Pérou dont le Quinoa est originaire que la grande majorité est importé…
Comme pour toutes les salades je vous propose une base que vous pourrez agrémenter des légumes de saison, en ce moment j’adore découper des radis rouges en petits morceaux et si vous aimez le fromage la feta s’accorde très bien dans cette salade…
Belle journée à tous…
Ingrédients pour 4 personnes : 150 g de quinoa – 200 g de thon à l’huile d’olive – 2 carottes – 1/2 bouquet de persil plat – 2 c. à soupe de sésame – 1/2 citron – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel, poivre.
Rincez le quinoa
Versez le quinoa avec 40 cl d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé toute l’eau.
Eteignez le feu et laissez les graines refroidir.
Pendant ce temps, épluchez et râpez finement les carottes.
Lavez et ciselez finement le persil.
Pressez le demi-citron.
Egouttez et émettez le thon.
Dans un saladier, mélangez les carottes râpées, le persil, le jus de citron, le thon émietté, le sésame et l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Ajoutez enfin le quinoa et mélangez.
Mettre au froid étau moment de servir décorez avec quelques feuilles de persil et servez.